Découverte série: Channel Zero (2016)

Pour les retardataires comme moi, rappelons que Channel Zero est une série d’anthologie d’horreur basé sur différentes creepypastas.

Saison 1 (Candle Cove): Le gros point fort de cette première saison (basée en partie sur la creepypasta Candle Cove), c’est son ambiance, étrange et malsaine mais finalement assez indéfinissable (quelque part entre Dark et Twin Peaks) et ponctuée de bons twists. Le suspense est donc agréablement maintenu tout le long de six épisodes. De l’autre côté, ceux qui attendent un rythme effréné auront sans doute ragequit dès les premiers épisodes et la manie de vouloir toujours tout expliquer devient un peu pénible sur la fin de la saison.

https://www.imdb.com/title/tt4820370/?ref_=nv_sr_srsg_0

Saison 4 (The Dream Door): Malheureusement trop peu d’enjeux sur cette saison passée la moitié des épisodes malgré un boogeyman très efficace… On retrouve les soucis de rythme qui pointaient déjà pendant la saison 1. On notera ici aussi une ambiance assez Twin Pinksesque!

En conclusion (temporaire, n’ayant pas vu les saisons 2 et 3 dans leur totalité), une bonne petite série, originale par bien des aspects mais qui pêche grandement dans son écriture par moments. Rajoutez à cela une production typée téléfilm et il est clair qu’on ne recommandera Channel Zero qu’aux plus curieux d’entre vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s