20 podcasts et youtubeurs cinéma à suivre (sur le genre mais pas que!) 2/2

Bon on la finit cette liste, Michel? Oui Jacqueline, calme toi!

  • Vidéodrome, la chaîne Youtube de Sam consacrée à l’épouvante/horreur, par thématiques (oui, sur ce sujet uniquement et de qualité, ce qui est finalement assez rare, même si on peut signaler le travail monstrueux d’Azz l’épouvantail depuis des années, mais qui me parle moins)
  • C’est plus que de la SF, un des rares podcasts français sur la science-fiction, animé par Lloyd Chéry, qui traite régulièrement des films, jeux-vidéos et livres de SF avec des invités divers…
  • Le Cinéma est mort: Alors là, on est vraiment dans le podcast pointu et sérieux, mon pote! Ce podcast rennais présent sur les ondes depuis une décennie est réservé aux cinéphiles bien vénères car il explore les contrées du cinéma méconnu ou oublié, au travers de films, réalisateurs et autres! Dans la même veine citons aussi En attendant Godard qui fait parfaitement le taf lui aussi!
  • La Gène occassionnée: régulièrement l’écrivain François Bégaudeau décortique et analyse un film récent. Ca se passe entre autres sur Soundcloud et c’est rafraichissant!
  • Blow Up, une création Arte qui nous rappelle que c’est encore une des dernières chaînes publiques qui utilisent votre redevance de façon un peu qualitative. Plutôt que de vous décrire son contenu (où on retrouve un certain esprit Tracks des familles), je vous invite à y aller jeter un coup d’oeil directement!
  • Pour finir cette liste, citons quatre autres chaînes préférées du Youtube Game: Laura fait genre, youtubeuse spécialisée dans l’horreur/épouvante, Le Ciné-club de Mr Bobine, qui offre des montages vidéos de haute volée sur des sorties anciennes (devenues cultes ou pas), Les Chroniques du cinéphile, qui est grandement valable pour commencer à explorer le cinéma dans son ensemble et enfin La Manie du cinéma qui parle des coulisses du cinéma (une facette méconnue et pourtant essentielle)

Et comme bonus, j’ai envie de citer les chaînes hélas avortées de Cheap Thrills et La Théorie des genres! Mais aussi celle de Romain Houlès, qui vous parle de maquillages et d’effets spéciaux au cinéma, un aspect qu’on aime particulièrement quand on est adepte d’horreur/épouvante! Je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de podcasts sur les thrillers, en revanche (si c’est votre cas, envoyez moi un ptit message, idem sous vous avez un podcast ou créateur sympa à me conseiller, je relayerai avec grand plaisir).

En espérant vous avoir fait découvrir des podcasts ou des chaînes originales, on se retrouve bientôt pour parler de sites et forums spécialisés dans l’horreur!

1 réflexion sur « 20 podcasts et youtubeurs cinéma à suivre (sur le genre mais pas que!) 2/2 »

  1. […] Les faquins de Youtube (manquerait plus que papy Durandal et mamie In The Panda pour la photo de famille ultime): https://imgur.com/nFq1JTD20 créateurs de qualité pour changer du putride Youtube game cinéma: https://genrepodcast.fr/2020/10/14/20-podcasts-et-youtubeurs-cinema-a-suivre-sur-le-genre-mais-pas-que-1-2/https://genrepodcast.fr/2020/10/27/20-podcasts-et-youtubeurs-a-suivre-sur-le-genre-mais-pas-que-2-2/ […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s